Fleurs de Bach

Comment fonctionne les fleurs de Bach

On peut résumer la stratégie de soin du docteur Bach sous la devise :

« Ne pas combattre directement le dysfonctionnement (l’erreur), mais le transformer ».

Pour transformer les dysfonctionnements émotionnels et comportementaux, il faut accéder à son plein potentiel positif.

Ce processus s’effectue en cinq étapes :

  1. Reconnaître: Reconnaître ce qui dysfonctionne, que ce soit des traits de caractère que l’on croit propre à sa personnalité ou créés par notre histoire, ou les schémas des attitudes négatives qui en résultent.
  2.  – Accepter: Accepter cet état sans jugement et sans chercher à le combattre. L’accepter comme quelque chose « qui est », puis le dépasser, comme quelque chose « qui était » et « qui n’est plus ».
  3.  – Les fleurs de Bach: Prendre des fleurs de Bach correspondant aux états négatifs déterminés comme soutien dans la transformation.
  4.   Changer son angle de vue :Se réorienter vers son projet de vie, son guide intérieur ou les lois spirituelles de l’Univers.
  5.  – Développer la qualité opposée: Développer délibérément les attitudes positives correspondantes, afin de réharmoniser avec amour, indulgence et compassion.

La guérison vient de notre propre centre. Quand le dysfonctionnement a été trouvé, il ne sert à rien de mobiliser de l’énergie pour l’éradiquer, car en développant la vertu opposée, on alimente le « vrai » et « le faux » disparaît de lui-même.

2 réflexions sur “Comment fonctionne les fleurs de Bach”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *